2 ] Le matériel nécessaire

 

Crédit photo : [ Parenthèse Manuelle]


Vous avez aperçu le motif dans le précédent article?! Il vous plait, et vous avez (très) envie de participer à ce nouveau défi broderie pour les semaines à venir? Alors, commençons par rassembler le matériel dont nous allons avoir besoin : 

  • un tambour ou cercle à broder. Si vous souhaitez broder le motif tel que je l'ai brodé dans le tambour, vous pouvez prendre un tambour de 13cm ou 16 cm de diamètre (je vous proposerai le motif dans les deux tailles). Mais vous pouvez aussi choisir de broder chaque "plante" dans un mini tambour... Laissez libre cours à votre créativité :)
  • du fil à broder. J'aime broder avec le fil DMC (Mouliné Spécial 25), mais libre à vous d'utiliser celui que vous voulez. Et nous parlerons du choix des couleurs un peu plus bas ! 
  • une aiguille à broder. Veillez à ce qu'elle soit bien pointue, et le chas pas trop large. 
  • une paire de ciseaux
  • votre support à broder: un coupon de tissu, un vêtement, un accessoire... prenez ce que vous souhaitez, mais un conseil -surtout pour les débutant.es- évitez les fibres élastiques !
  • de quoi reporter le motif sur votre support. Si votre toile est plutôt claire, un crayon type "FriXion" est parfait. Vous en trouverez facilement en grande surface ! Son avantage: il s'efface comme par magie au contact de la chaleur. Si votre support est plutôt foncé, alors je vous conseille d'utiliser un papier transfert hydrosoluble (également connu sous les noms "papier magique" ou "solufix"). Une fois la broderie terminée, il disparaîtra sous l'eau.  



Crédit photo : [Parenthèse Manuelle]


Le choix des couleurs

Bien que je vous laisse entière liberté pour ce point, je sais et je comprends que parfois cela peut aider de connaître les références utilisées. Voici celles que j'ai utilisé pour ce projet :

469 - 520 - 730 - 934 - 935 - 3011 - 3013 - 3363



Où acheter tout ce matériel?

Vous pouvez faire vos achats dans n'importe quelle mercerie, ou magasin de loisirs créatifs. Voici quelques unes de mes bonnes adresses si cela peut vous aider ;) 




Vous avez tout? Alors, je vous invite à partager une photo de votre matériel sur Instagram avec le hashtag #defibroderie2PM sans oublier d'inviter vos ami.es à participer ! 

Et on se donne rendez-vous dimanche prochain pour télécharger le motif !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire